Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
12 août 2016

Si seulement...

INTERIEUR COFFRE OUVERT

Si seulement je pouvais étirer ma douleur et en faire un coffre où ranger mon âme. Toi, oui, toi, tu en aurais la clé et la garde… Mais de tels désirs, risibles, ne peuvent aujourd’hui que me faire rougir.

Le dépôt de mon être n’appartient hélas qu’à moi et à mon dieu. Mais lui, hélas !, trouve mon trésor sans valeur aucune.

Là où se trouve mon cœur respire aujourd’hui un abime aux contours indistincts. Je prie pour qu’on vienne le combler mais je te fais grâce de mes espoirs. Je me sais condamné.

Publicité
Commentaires
A
Des trois poèmes postés, voici mon préféré. Un coffre, une clé...derrière la simplicité du sujet, les mots prennent une puissance et un sens bien plus profond.<br /> <br /> "Je me sais condamné"...raison de plus pour choisir d'être comblé !<br /> <br /> Car ne sommes nous pas tous condamnés ? Je ne connais qu'une maladie mortelle, elle se nomme la Vie.
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité