Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
26 janvier 2024

Accusé, vous êtes coupable ! De quoi ? Eh bien... on ne vous le dira pas

Sans titre - 2022-11-15T102127

Je ne savais pas qu’Amazon fonctionnait selon un modèle totalitaire de type kafkaïen comme dans roman Le Procès de Franz Kafka. Vous savez comment commence le récit, « Quelqu’un avait dû calomnier K. parce que, etc. » C’est quelque-chose comme ça qui m’est arrivé : une ou plusieurs personnes ont « dénoncé » mes critiques (celles-là mêmes publiées sur mon blog) auprès d’Amazon. Résultat ? Toutes mes chroniques ont été effacées et je suis désormais interdit de publication sur leur site. Mais le plus incroyable, dans cette décision, c’est la méthode : je n’ai pas été averti mais j’ai découvert l’information en essayant de poster une nouvelle chronique. Par ailleurs, Amazon n’a jamais justifié sa décision. Les chroniques incriminées et les raisons qui ont poussé à cette décision radicale restent un mystère total. A la manière de la Russie communiste, je me suis retrouvé accusé et déclaré coupable sans savoir ce que l’on me reprochait et sans avoir le droit de me défendre. Moi qui pensais qu’Amazon incarnait le libéralisme économique. Pas du tout ! C’est plutôt la bonne vieille méthode stalinienne : coupable ! Vous êtes coupable !! Vous n’avez pas à savoir de quoi on vous accuse ; vous n’avez pas non plus le droit de vous défendre. Non ! vous devez simplement courber l’échine. Le tribunal exceptionnel du peuple a rendu sa sentence : Repentez-vous ! repentez-vous ! repentez-vous !

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité