Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
19 décembre 2023

Dans l’ombre de Creamy, tome 1 d’Emi Mitsuki

71XDkDxjHXL

Ah ! voilà un récent shôjo manga franchement original. En effet, il s’inspire du dessin animé Creamy, merveilleuse Creamy diffusé entre 1983 et 1984 au Japon. Ca ne nous rajeunit pas ! Les jeunes générations ne connaissent sans doute pas Creamy mais c’est une héroïne culte au Japon puisqu’elle lancé la mode des magical girls, ces jeunes filles qui se transforment en magicienne, guerrière ou chanteuse et sont accompagnées d’adorables mascottes. L’anime de Creamy, merveilleuse Creamy a été lancé au Japon pour faire débuter la chanteuse Takako Ota qui chante donc toutes les chansons de la série et double l’héroïne.

Mais, quid de ce manga me direz-vous ? Il reprend l’histoire mais raconté du point de vue… de la méchante ! Tout le monde se souvient de Megumi (Chantal dans la VF) qui claquait méchamment son boss Shingo (aka Jingle) parce qu’il la délaissait pour lui préférer la carrière de Creamy. Idée géniale, donc, de raconter le récit du point de vue de Megumi (qui tourmente Creamy) car on découvre le personnage sous un angle bien différent. On se sent comme elle perdu face à l’arrivée d’une rivale qui semble intouchable et on réalise à quel point elle souffre d’être délaissée par Shingo alors qu’elle se donne à fond pour sa carrière…

On se demandera tout de même à qui s’adresse ce manga. Le lecteur qui n’aura jamais regardé l'anime de Creamy risque de passer franchement à côté. Quant au vieux spectateur de Creamy, lit-il encore des shôjo ? Pour moi, c’est clair, il faut être fan de Creamy pour apprécier ce titre. Ca tombe bien, c’est mon cas. Et pour les néophytes, l’anime de Creamy est disponible sur Youtube. Alors, foncez le découvrir (bon, ça s’adresse à des jeunes spectatrices mais ça vous plaira si vous avez gardé un cœur pur). Quant à ce Dans l’ombre de Creamy, c’est du tout bon !

 

Dans l’ombre de Creamy, tome 1 d’Emi Mitsuki (Kurokawa, 160 pages, 7,95 euros)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité