Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
19 septembre 2023

Dieu et l’Etat de Bakounine

91VZgoNOknL

J’ai lu Dieu et l’Etat de Bakounine et je n’en ai rien retenu ! Tout ce que je crois avoir compris, c’est que l’individu doit s’émanciper de l’Eglise pour advenir comme individu. L’Etat, quant à lui, laïcise l’enseignement de l’Eglise. N’en reste pas moins qu’il faut donc se libérer de la tutelle religieuse qui reste de toute façon absurde afin de devenir un individu autonome propre à s’émanciper de l’Etat. Bref, ce classique de la pensée de Bakounine m’a semblé inintéressant au possible et je peine à comprendre l’intérêt que suscite ce penseur anarchiste.

 

Dieu et l’Etat de Bakounine (édition numérique gratuite)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité