Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
28 février 2023

Espion et télépathe, j’ai hacké les Ovnis d’Anonymous et Pierre-Gilles Bellin

61WvocH-Y2L

Que dire de cet « ouvrage » mal écrit, confus, bourré d’erreurs de syntaxe et d’orthographe ? Eh bien, déjà que le fameux Anonymous du livre n’a hacké aucun ovni. Ca commence bien ! Que son histoire complètement délirante laisse croire que le rédacteur du livre, Pierre-Gilles Bellin, est soit un mythomane, soit un paranoïaque. Oui, un tel livre relève assurément de la psychiatrie car on ne peut pas croire à un tel ramassis incohérent et fou. Seule l’existence des black-birds que l’auteur emprunte manifestement à John A. Keel m’a semblé crédible. Le reste, de sa rencontre avec Anonymous jusqu’à sa conclusion en passant par les discussions entre François Hollande et la DGSE au sujet des OVNI relève d’un véritable capharnaüm littéraire. En conclusion, on soulignera que l’auteur affirme que son livre est à 50% de la fiction (sur son blog de Médiapart, il en parle comme d’un roman de SF !) et lui-même cherchera à entrer en asile psychiatrique pour se soulager de la tension accumulée, croyant être persécuté par des agents de la DGSE voulant le tuer à coup d’ondes (sic) – c’est tout dire !

 

Espion et télépathe, j’ai hacké les Ovnis d’Anonymous et Pierre-Gilles Bellin (Docs Arca, 363 pages, 19,99 euros)

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je suis l'auteur de cet ouvrage. Je prends vos insultes pour un immense compliment et vous en remercie. Il me semble que c'est vous, d'ailleurs, dont la critique sur Amazon a été modérée, tant elle est diffamatrice. Je me permets néanmoins de formuler le voeux que vous appreniez à rédiger une critique cohérente.
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité