Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
19 mars 2010

L'ère du verseau de Paul Le Cour et Nouvelles dimensions : Les Ovnis et la Tradition de Michel Coquet

verseau  519JYCXAZJL

Grâce à ces deux livres, j’ai réussi à être dégoutté de Dieu, du Christ et de la religion. Je pense donc que tous les athées devraient les diffuser à grande échelle !

L’Ere du Verseau de Paul Le Cour est le livre Clé du mouvement New Age même si le concept de Le Cour a été sérieusement détourné. D’ailleurs, son auteur conteste à l’occultisme toute dignité et lui préfère l’ésotérisme. Selon lui, le Christ est appelé à revenir sur Terre et a régné sur une Terre pacifiée et unifiée. Pour justifier ses propos, Le Cour s’intéresse à l’Astrologie savante, convoque Virgile, les Atlantes et les dieux grecs.

C’est fichtrement bien fait. Trop même. On comprend très bien en le lisant lui, ou Jean-Paul Bourre ou, dans un autre genre, Eric Zemmour, que ça y est ! C’est la fin des Temps. La der des ders ! Le grand soir… Mais en fait, l’Histoire nous apprend que ce n’est JAMAIS pour bientôt. Outre le fait que, de tous temps, les Hommes ont eu le sentiment de vivre une époque d’apostasie et de matérialisme, rien ne viendra en fait jamais nous sauver de nous-mêmes.

L’Enfer, ce n’est pas ailleurs, c’est ici et maintenant. Cela pourrait être le Paradis, mais les Communistes ont essayé avec les résultats que l’on connaît. Aucun Christ ne viendra nous sauver. Personne ne viendra pour nous. Il n’y a aucun pêché originel dans nos âmes, pas plus que Dieu veuille de nous. Nous sommes abandonnés dans ce monde de désolation et comme l’explique Alexandro Jodorowsky, à défaut de Dieu, nous pouvons réveiller notre dieu intérieur.

*                  *                   *

Pour le reste… pour le reste, il y a Michel Coquet. Qui croit dur comme fer aux extra-terrestres (il faut dire qu’il y a des éléments plus que troublants). Il va donc chercher dans les traditions religieuses et l’occultisme (ce fameux occultisme qui dégoutte à juste titre Le Cour) des explications spirituelles aux phénomènes d’Ovni.

Ce n’est pas que ce livre n’est pas intéressant. Au contraire ! c’est une mine d’information. Coquet est un puits de science. Mais il est, comment dire… décalé. Voilà. On va dire comme ça : décalé. Coquet croit, par exemple, qu’un Tibétain a dicté, par l’Esprit, un livre a un membre de la société de Théosophie (je ne les connaissais pas mais ce que je vois d’eux ici ne me donne pas envie d’aller plus loin). Et ce livre, c’est sa Bible ! tout ce que dit le Tibétain est vrai. Pensez-donc ! il s’est pris la tête à le dicter à travers l’espace. On va quand même pas le laisser aux cochons…

Pour Coquet, les Anges existent mais ce sont aussi des ET. Les gnomes, les fées, existent, mais ce sont aussi des ET. Les Chupacabras existent, mais ce sont des ET. Ils sont partout, là depuis l’aube des Temps et tout est arrivé par eux. Certains sont gentils, d’autres méchants : Coquet dit tout et son contraire. Pratique. Et donc, la Bible, les religions et tout le reste : des ET ! ou des logos planétaire. Voilà. Euh… ah sinon, on apprend que Raël est un usurpateur. C’est bien… mais les ET existent et ils sont partout et ils sont là pour nous aider à franchir une nouvelle étape spirituelle.

On peut en rire ou en pleurer.

Pour ma part, je ressens aujourd’hui du dégoût pour un sujet qui me passionnait. Indigestion ésotérique ? Quelque chose comme ça. Et pour le Christ me demanderez-vous ? On y reviendra dans une prochaine entrée.

Publicité
Commentaires
A
Le new-age est certainement le mouvement le plus anti-spirituel qui soit. Un athee honnete et sincere est bien plus spirituel que ces idiots.<br /> Tres bon commentaire de darthantos. Le resultat s'obtient par un travaille assidu qui prendra tout une vie.<br /> Une autre reference serait aussi Julius Evola, un penseur dont la rigueur tranche la mediocrite echevelee des new-ageux comme un sabre!
Répondre
L
Je partage l'avis de Jeanplume et Darthantos, j'ai écrit une série de billets sur les charlatans de l'Ere du verseau et en écrit encore !<br /> <br /> Tout n'est pas à jeter loin de là.<br /> Les Evangiles apocryphes, les écrits et le symbolisme sacré ainsi que Dialogues avec l'Ange, ce sont des classiques dont il ne faudrait jamais se séparer.<br /> <br /> Les auteurs de New-Age sont de savants mégalomanes qui font un mix de pensées philosophiques, mélangeant les paroles sacrées à leurs délires de voyages astraux, tu mélanges tout ceci à la sauce extra-terrestre, et tu as le dégoût que tu ressens là et maintenant.<br /> <br /> J'étudie justement ces groupes New Age, et je peux te garantir qu'ils sont tout sauf des anges, seul l'appât du gain les motivent !<br /> <br /> Nous ne savons pas tout et il nous faudra bien admettre que nous ne sommes rien au bout du compte. Je suis persuadée de l'existence du monde invisible, je suis persuadées qu'il existe des forces qui nous dépassent totalement. Je consulte un guérisseur du GNOMA, seule référence pour moi de qualité et d'honnêteté, et je peux te garantir que nous sommes loin de tout savoir et comprendre.<br /> <br /> Mais, mais, attention aux pièges du New Age qui mélange tout ! Il faut sans cesse rester vigilant !
Répondre
M
Merci de vos conseils littéraire ! Et ne vous en faites pas : les petits hommes verts ne m'ont pas mangés ^^
Répondre
J
je rajouterai aussi le Coran, les Dialogues avec l'Ange et les "récits de Bélzebuth à son petit fils" de Gurdjieff.<br /> cordialement
Répondre
D
A force de lire des prêts à penser, des machins new age, des dingueries sur les « anges gardiens », te voici justement écoeuré de l’esotérisme et de la religion. <br /> Un conseil, évite les bidules New Age où des « initiés » auraient compris la vérité vraie sur Dieu et tout et tout, en fumant des herbes illicites et en exécutant des rites absurdes avec des « medecine men » guatémaltèques par ailleurs narcotrafiquants. Ces gus sont des escrocs ou des malades mentaux. <br /> <br /> La connaissance s’acquiert par le travail. Rappelle-toi l’adage des alchimistes : "labora, labora, labora et invenies" -travaille, travaille, travaille encore et alors tu trouveras- <br /> La connaissance est vaste, notre travail, comme notre vie, sont humble, la route est longue et difficile. La vérité, Ménon, tu ne la trouveras pas dans un seul livre, un livre n’est qu’une pierre qui te permet d’élaborer ton édifice mental: il arrive souvent que ces pierres ne soient pas utilisables, du moins pas tout de suite, comme les pièces d’un puzzle…<br /> <br /> Je te conseille de te nettoyer le cerveau, d’oublier les inepties d’Haziel et Cie, de repartir sereinement avec quelques ouvrages fondamentaux qui te serviront de base saine dans ce sujet complexe rempli de chausse trappes :<br /> <br /> Voici, par exemple, ma bibliothèque de base, sur l’ésotérisme. <br /> <br /> Généralités : <br /> - L’alchimie de Serge Hutin, Que sais je ? <br /> - L’ésotérisme de Pierre A. Riffard, Robert Laffont, Bouquins : Un ouvrage généraliste sérieux, documenté, doté d’une bibliographie pléthorique, il est indispensable comme source de travail.<br /> <br /> Quelques textes essentiels, basiques mais accessibles : <br /> - Guénon, la crise du monde moderne, Folio essais.<br /> - Guénon, les symboles fondamentaux de la science sacrée, Gallimard<br /> - Fulcannelli, le mystère des cathédrales et l’interprétation ésotérique des symboles hermétiques du grand œuvre, Pauvert.<br /> - Gershom Scholem, la Kabbale, Folio essais.<br /> - Alain Daniélou : Shiva et Dionysos : La Religion de la Nature et de l'Eros, de la préhistoire à l'avenir, Fayard<br /> <br /> L’étude sérieuse du christianisme passe inexorablement par une analyse approfondie de la Bible : <br /> - Opte pour la traduction dite de Jérusalem, la traduction Segond est dépassée scientifiquement. -- Tu compléteras cette lecture par les « Ecrits intertestamentaires » et par « les écrits apocryphes chrétiens », il en existe des éditions remarquables chez la Pléiade. Les commentaires, nombreux, complets t’aiguilleront vers les bons livres.<br /> <br /> Ne perds pas espoir, bon courage !
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité