Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
26 octobre 2009

Un policier s'immole par le feu

32913_feu_flamme

Ca ne s'arrête pas... Après un 25e suicide chez France Telecom / Orange, un suicide chez Peugeot, voici qu'un policier s'immole par le feu : résurgence d'un geste profondément religieux, ancré dans le subconscient : on offrait son premier né à Moloch, dieu contre lequel s'éleva l'Eternel d'Israël avec peu de succès, il faut bien le dire. Un policier, symbole de l'autorité - un père de famille aussi - inverse donc le processus et s'applique la Loi désuète d'une divinité démoniaque pour se livrer, lui, en expiation. De quoi ? Le pire tient peut-être à ce que lui-même ne l'aura pas su.

Tranchant le lien le rattachant à la vie, se faisant poussière pour retourner à la poussière, il aura créé un dysfonctionnement karmique en lui-même, s'imposant la pire violence.

Pauvre homme... que le Dieu Eternel te prenne en son sein et te nourrisse du Lait de la Vie... Seigneur : ne laisse pas les grands brulés que nous sommes perdre tout en se suicidant ; offre à celui qui souffre ton Amour éternel.

Publicité
Commentaires
M
Ensuite, on dira que le "travail, c'est la santé". Ouais, ouais...
Répondre
C
Après France Télécom et Peugeot, les salariés de Pôle Emploi commencent eux aussi à se tuer au travail... et ce n'est pas une métaphore...
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité