Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
29 août 2023

Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott

51kuEZQAH5L

Mon âme pure d’enfant n’est plus. C’est ce que j’ai réalisé en relisant Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. J’étais fan du dessin animé japonais et j’avais donc lu le roman quand je devais avoir 18 ans et cela m’avait beaucoup plu. Aujourd’hui, l’histoire de ces quatre sœurs vivant avec leur mère pendant que leur médecin de père travaille sur le champ de guerre m’a parue assez niaise. Trop de sucreries, de moraline et de jeunes filles vertueuses. On s’ennuie malgré le caractère résolu de Jo et sa belle amitié avec Laurie. Il faut dire que les autres sœurs sont assez superficielles. Bref, je pense qu’entre 10 et 20 ans, cela reste un livre culte mais il ne faut pas forcément vouloir retrouver ses émotions d’enfance.

 

Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott (édition numérique gratuite)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité