Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
14 avril 2023

Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis

41FpGnv7p4L

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut rire en lisant Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis. Que ce livre soit charmant, c’est un fait mais de là à s’imaginer à l’instar du célèbre romancier Vercors, comme il le confie dans sa préface, en train d’éclater de rire, il y a un pas que je ne saurais franchir. Ce roman met donc en scène une tribu de préhominiens dont le chef de famille vient de découvrir le feu, ce qui offre une sacrée transformation pour la vie des siens ! Mais le pater familias a tendance à vouloir partager avec tout le monde son « invention », ce qui n’est pas du goût de tous. Bref, on passe un excellent moment avec ces sympathiques hommes préhistoriques. Bonne humeur garantie !

 

Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis (Actes Sud, 176 pages, 4,95 euros)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité