Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
20 avril 2012

Kabbale initiatique de Marc Halévy

k

Je ne suis pas sûr du tout que le livre de Marc Lévy traite à proprement parler de Kabbale. A mon avis, il me semble plutôt qu'on parle d'une propédeutique à l'étude de la Kabbale. Voire même, il pourrait s’agir d’un manuel new age inspirée de la Kabbale. De la science judaïque sacrée, on n'apprendra finalement que très peu. On sera toutefois convié à un intéressant voyage spirituel à travers l'arbre aux sephiroth. Ce n'est pas inintéressant, mais tout de même un peu vain car sans quelqu'un qui vous confie de réels bagage, personne ne peut se targuer de posséder une valise.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je m'appelle Pauline et je suis en train de lire La Nausée de Sartre. En effectuant des recherches complémentaires à ma lecture je suis tombée sur un joli commentaire sur le site d'Amazon qui était de vous donc et qui m'a fait accoster sur ce blog :) Je voulais donc vous demander quelles études avez vous fait et quel métier exercez-vous :). <br /> <br /> Amicalement. Pauline.
Répondre
D
Menon,<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse laborieuse que vous m’avez adressée hier pourrait prêter à sourire s’il elle n’était pas pathétique ; je suppose qu’on ne se refait pas très cher. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous ne voulez ou ne pouvez agir, soit. Autant donc vous rappeler quelques principes, vous qui administrez, parait-il, des forums.<br /> <br /> <br /> <br /> La loi Informatique et libertés stipule expressément que l’auteur d’un texte, notamment sur un forum, est propriétaire de celui-ci au nom des droits d’auteurs édictés par les Conventions de Berne et qu’il peut donc demander à ce qu’il soit supprimé et/ou qu’on n’y fasse aucune allusion au nom du respect à la vie privée et de ce qu’on nomme abruptement le droit à l’oubli.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, en tant que « Darthantos », je suis le seul propriétaire de mes posts passés et présents et je peux refuser qu’un quidam utilise mon nom, en particulier s’il a l’intention de me nuire.<br /> <br /> <br /> <br /> Par la présente, je vous demande d’effacer de vos forums toutes mes interventions passées ainsi que toutes les allusions à ma personne. <br /> <br /> A défaut, je saisirai, avec un plaisir certain, la CNIL, qui se fera une joie de vous obliger, par la loi, avec une grosse amende à la clef, à agir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Menon,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle ne fut pas surprise en ouvrant, ce matin, un mail m’informant qu’on avait osé causé d’une de mes incarnations virtuelles précédentes sur un site dont vous êtres l’administrateur (oui, j’y conserve d’authentiques et sincères amitiés) dans un ton peu amène, mais au fond, la censure, le copinage, la lâcheté, cela y est habituel. <br /> <br /> .<br /> <br /> Ne voulant pas perdre mon temps à participer à des forums médiocres, ni à m’y inscrire pour répondre aux insultes de crétins analphabètes tel que le lamentable Kurunoé, un de ces fameux thésard qui ne branle rien depuis 10 ans et qui ne mérite que mon incommensurable mépris, je vous serais gré de supprimer son message dans le topic de votre forum du magazine « ? » Animeland suivant, me visant directement : <br /> <br /> http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=36960&pid=226909&st=0&#entry226909 <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis partie de cet endroit. J’entends qu’on me foute la paix. Je refuse que mon nom soit seulement évoqué ni encore moins écrit par des êtres aussi lamentables.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous demande donc de modérer son message sur le champ et de lui rappeler des règles auxquelles, il est vrai, vous vous dérobez vous-mêmes ainsi que votre petite clique.<br /> <br /> <br /> <br /> A défaut, je prendrai les mesures réglementaires nécessaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité