marvel_adventures

Marvel Adventures Four-in-one Digest nous propose quatre excellents récits de super-héros :

-Le premier met en scène Dr Strange, le maître de la magie, assisté de son ami Wong. Ils se rendent à une exposition d’art abstrait et se font attaque sur place par… un écureuil ! Non seulement c’est joliment dessiné et colorisé mais c’est surtout très drôle.

-La seconde histoire m’a beaucoup plu alors que je n’aime pas Ant-man. On découvre la vie de loser de Henry Pim et les discussions des deux fourmis qu’il a apprivoisé. Là encore, un récit des plus funs avec une histoire ultra classique de super-héros mais bien fichu malgré un graphisme moyen.

-Par contre, coup de cœur pour le dessin de Thor, vraiment vivant. Le scénario, lui, n’a que peu d’intérêt, se limitant à un combat. Mais c’est néanmoins plaisant.

-Enfin, l’histoire de Captain America est particulièrement réussie. On notera que l’HYDRA pense à un plan sur le long terme. Marvel ayant annulé les séries de Spider-Man et Iron-Man, on peut se demander si on aura la suite du récit de Cap un jour. Enfin, un second petit récit de Cap est proposé : très bon là aussi mais on sent que l’auteur pose des galons pour plus tard.