Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
3 septembre 2009

13 ans, mère et tueuse

pied_bebe

Une fillette de 13 ans accouche chez ses parents avant de tuer son bébé.

La normalisation des rapports sexuels à un âge aussi jeune est la conséquence d'une libéralisation des rapports humains basés sur le rapport du libre-échangisme capitaliste. On couche comme on consomme : librement et sans contrainte.

C'est qu'aujourd'hui, l'objet est périssable et se dégrade : le principe de consommation implique un renouvellement des objets de consommation. Corollaire : ce qui n'est pas désiré ne peut plus être accepté. On refuse les ordres, les lois, l'autorité, les contraintes, les valeurs... normal puisque notre époque n'a aucun autre horizon que la production/consommation : dialectique nihiliste fondée sur le manque comme élément fondamental de l'être humain, vision entretenue par l'épistémé cartésienne séparant âme et corps, et faisant de ce dernier un élément en trop à l'Homme. En trop, puisque privé de toute transcendance et d'immanence, le corps - en l'occurrence celui du nourrisson - est un obstacle à la jouissance - ou, si vous préférez, à la compulsion de la consommation érigé en néo-dogme pscho-sexuel.

On peut donc, à 13 ans, se faire engrosser, accoucher chez ses parents (ce qui implique que personne n'ait vu que le ventre de la fillette grossissait) et ensuite tuer son bébé tout en appelant les secours. Ce dernier trait, rassurant, vient vérifier que l'entreprise de haine et de meurtre psychologique de l'être humain se heurte à un vernis, un reste, un quelque chose qui refuse de céder totalement. On peut appeler cela l'Ange ou l'Esprit. Dans cette sordide affaire, il y a consolation à constater que l'acte perpétuée est validée et appréciée par la mère qui, bien qu'elle l'ait commise, a compris la portée symbolique du geste.

Publicité
Commentaires
F
Enfin, mon acien copain m'a brutalement violée et je dois dire que son pénis m'a fait drolement souffir ! Je ne tuerai pas mon enfant mais j'ai été violée c tou !
Répondre
M
Effectivement, si viol il y a eu, ça change beaucoup de choses !
Répondre
C
"On couche comme on consomme : librement et sans contrainte."<br /> <br /> Ménon, d'après ce que je trouve sur le Net, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre... mais aussi pour viol. J'attends donc d'en savoir plus avant de me faire une idée définitive.
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité