Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
13 août 2009

Twilight - tome 2 (Tentation) de Stephenie Meyer

t

Après un premier tome plutôt mou consacré à l'histoire d'amour entre le vampire Edward et la malheureuse Bella, ce second procure un grand plaisir de lecture. Suite à une malencontreuse confrontation opposant Bella à un un membre de la famille de Carlisle, Edward décide, pour son bien, de la quitter. La jeune femme sombre alors dans la dépression et ne s'en sort que grâce à l'aide de Jacob, le sympathique indien du premier tome.

Le volume est vraiment une réussite : la description psychologique des tourments de Bella sonne remarquablement juste et sa relation avec Jacob est particulièrement touchante. Stephenie Myer réussit quelque chose de redoutable en littérature : rendre passionnant le quotidien fait de tristesse.

Dans sa dernière partie, le livre se fait plus sombre et tendu – il rappellera beaucoup le jeu de rôle Vampire la mascarade que l'auteur a manifestement lu. La conclusion appelle en tout cas un changement radical pour le troisième tome qu'on est bien pressé de découvrir.

Publicité
Commentaires
C
"Voyons, voyons... il y a Edward, tout de même ! ^^"<br /> <br /> Tout beau, merveilleux et magique qu'il soit, il ne suffit pas pour que cette saga trouve grâce à mes yeux ^^
Répondre
M
C'est très gentil à toi mais j'ai un fournisseur, ça ira ^__^<br /> <br /> Je savais que tu les avais lu mais pas que tu t'en étais débarrassé. Voyons, voyons... il y a Edward, tout de même ! ^^
Répondre
C
Mince, si j'avais su que tu voulais les lire, je t'aurais proposé de te les donner au lieu de les fourguer... <br /> <br /> Il me reste toutefois le dernier tome. Si tu veux, et si personne ne te le prête, je veux bien te l'envoyer ^^
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité