Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
22 janvier 2009

Magnificat de la Sainte Vierge

PF_1947694_The_Madonna_of_the_Magnificat_Detail_of_the_Virgin_s_Face_and_Crown_1482_Posters

Magnificat : Luc 1,46-55

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Il s'est penché sur son humble servante,
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles,
Saint est son nom.

Son amour s'étend d'âge en âge,
Sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur,
Il se souvient de son amour.

De la promesse faite à nos pères,
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
Pour les siècles des siècles. Amen.

Publicité
Commentaires
M
Mais je suis bien là avec les pieds sur Terre ^__^<br /> <br /> Proposer des prières, cela revient à proposer à d'autres des portes d'entrées : libre à vous de les prendre ou pas ; sans compter que les mots sont poétiques, à défaut d'avoir le sens sacré que je leur confère.<br /> <br /> Et ce monde-ci, celui des vivants, est celui que j'habite.<br /> Croire, ce n'est pas vouloir mourir : sinon, il n'y aurait plus de croyants : ils seraient déjà tous suicidés.
Répondre
R
ça m a tout l'air d'une crise mystique??????????? reviens dans notre monde
Répondre
R
tu nous fais quoi ????????? une crise mystique ???????? es tu revenu dans le monde des vivants?????,
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité