Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
5 avril 2024

La doctrine morale des prophètes d’Israël de Claude Tresmontant

 

Une étude intéressante sur le prophétisme hébreu. Enfin, intéressante… Cela fait un mois que j’ai lu l’ouvrage que j’avais déjà consulté par deux fois. Et je ne me souviens pas d’une seule idée de l’auteur ! Néanmoins, en le lisant, j’ai apprécié et je n’ai pas eu de mal à comprendre. Visiblement, les arguments et idées me passent totalement au-dessus de la tête et voilà pourquoi je n’ai pas gardé souvenir de son contenu. M’est avis qu’il existe des ouvrages de Claude Tresmontant plus nécessaires que celui-ci.

 

La doctrine morale des prophètes d’Israël de Claude Tresmontant (Editions du Seuil, 200 pages, épuisé)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité