Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
18 novembre 2022

J’ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald

81Mp3C08CmL

Alors qu’elle vient d’épouser David, Emma se fait agresser dans le chalet où ils sont censés passer leur lune de miel par un tueur masqué et armé d’une hache – Elle en réchappe miraculeusement. Pour la Police, aucun doute, c’est son mari le coupable mais notre héroïne refuse de le soupçonner. Seulement, David semble cacher quelques secrets… J’ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald se lit avec grand plaisir jusqu’à sa dernière ligne droite. Et là, patatras ! A l’instar de nombre d’auteurs de thriller (oui, je pense à Jean-Christophe Grangé), MacDonald choisit de résoudre son intrigue d’une manière rocambolesque. – Comment une romancière sérieuse peut oser recourir à des tels « trucs » ? Pourtant, aussi paradoxale que cela puisse paraître, j’aime ce livre et ne regrette pas les longues heures passées dessus. J’aurais simplement préféré une conclusion sérieuse.

 

J’ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald (Le Livre de Poche, 416 pages, 7,90 euros)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité