Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
11 janvier 2020

L’empire des mechas de Peter Tieryas

714WJ2YzNTL

Situé dans un univers parallèle, L’empire des méchas se déroule dans un monde où le Japon a remporté la bataille du Pacifique : les Etats-Unis d’Amérique sont donc devenus les Etats-Unis du Japon ; en parallèle, des groupes terroristes américains tentent malgré tout de faire regagner l’indépendance au pays. Du côté de l’Europe, ce sont les Nazis qui ont remporté la guerre. Les relations avec le Japon sont plus que tendus bien que des échanges culturels soient à l’ordre du jour.

Résidant en Californie, Makoto Fujimoto rêve de devenir pilote de mecha (robot géant), mais ses compétences en la matière étant limitées, son avenir s’avère incertain, d’autant que son amitié avec Griselda, une nazie qui étudie au même lycée que lui, pourrait bien lui compliquer la tâche…

Voilà un roman de SF propre à ravir les passionnés d’animation japonaise, manga et jeux vidéo. Issu notamment de Lucas Art, Peter Tieryas est un fan pur et dur qui a imaginé une histoire qui rappellera beaucoup des séries comme Robotech. Hélas, le style manque vraiment de force et les descriptions de combats paraissent parfois bien longues. N’en reste pas moins que ce roman mérite vraiment le détour. A noter qu’il existe une édition collector à 25 euros.

 

L’empire des mechas de Peter Tieryas (Omake books, 379 pages, 19,90 euros)

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité