41o5xonP1tL

La prière de Jabez se compose de quelqueslignes que l’ontrouvedans le premier livre des Chroniques de la Bible. Jabez, personnage sur lequel on ignore tout, s’adresse ainsi au Dieu d’Israël :

Yabeç invoqua le Dieu d'Israël :

« Si vraiment tu me bénis, dit-il,

Tu accroîtras mon territoire,

Ta main sera avec moi,

Tu feras s'éloigner le malheur

Et ma détresse prendra fin. »

Dieu lui accorda ce qu'il avait demandé. »

Persuadé qu’une telle prière ne peut avoir été mentionnée par hasard, qu’elle traduit une élection particulière, le pasteur américain Bruce Wilkinson s’attache à chaque verset de la prière et en propose une lecture inspirante pour chaque jour de notre quotidien afin de devenir des Chrétiens plus engagés au service du Christ.

Le résultat est intéressant, mais laisse quelque-peu dubitatif : dans la vision du pasteur Wilkinson, il suffit de prier Dieu pour voir des miracles se produire dans son quotidien. Sa lecture de la prière s’avère donc très américaine, où il suffit d’implorer le Seigneur pour que la première personne que vous croiserez dans un aéroport puisse vous rendre service ou vous demande de la guider dans son mariage.

Néanmoins, The prayer of Jabez n’en reste pas moins un ouvrage distrayant à lire qui permet de découvrir une prière inspirante que l’on récitera avec intérêt.

 

The prayer of Jabez de Bruce Wilkinson (Multnomah, 96 pages, 8,07 dollars)