Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
19 février 2015

Plastic Jesus de Poppy Z. Brite

index

« J’ai toujours été convaincue que le monde aurai été meilleur si John [Lennon] et Paul [McCartney] avaient été amants. Bon, je sais qu’ils n’étaient pas gays. C’est un rêve. Je sais qu’il y a beaucoup de dingues des Beatles et que, parmi eux, il yen aura un pourcentage que ça va beaucoup énerver. Je n’y peux rien. » Voilà comment Poppy Z. Brite, plus connue pour son roman vampirique Ames perdues ou sa biographie de Courtney Love s’offre ici sa fanfiction où John et Paul sont rebaptisés Seth et Payton et où l’histoire des Beatles – pardon, des Kydds – est revue à l’aune du coming out de Seth et Payton. Brite est peut-être une « égérie de la culture gothique » comme nous le fait savoir la quatrième de couverture mais Plastic Jesus aurait sans doute resté ce qu’il est : un texte de fangirl. Certes, c’est sympathique à lire, mais de la à l’acheter…

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité