Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
25 décembre 2014

Aux portes du royaume animal d’Amy Hempel

9782260008217FS

J’ai voulu lire ce livre sur les conseils de Chuck Palahniuk qui en dit le plus grand bien dans Le festival de la couille. Mais après lecture, je me demande bien ce que Palahniuk lui trouve. Amy Hempel a un don, ça c’est sûr. Le don d’écrire des histoires auxquelles on ne comprend strictement rien alors même qu’elles sont composées de phrases qui paraissent avoir un sens. C’est bien simple : de ce recueil de nouvelles je ne peux donner aucune idée parce que je n’ai pas compris une seule histoire la composant. On ne sait pas dans quelle situation on se trouve, on ne sait pas qui parle, on ne comprend pas ce qu’ils disent et on ne sait pas où l’auteur veut en venir. A ce stade, c’est remarquable ! Alors, si vous êtes du genre à penser que plus un auteur est brumeux et plus il est profond, précipitez-vous sur ce recueil. Si vous appréciez de comprendre ce que vous lisez, fuyez !

Publicité
Commentaires
M
C'est très aimable à vous de me citer sur votre site et d'apporter un point de vue intéressant sur ce livre à côté duquel je crois bien être passé.
Répondre
F
Dommage, il y a des choses intéressantes dans ces nouvelles... Il est vrai qu'il faut aimer être dépaysé-e ! Mon avis ici : https://femmesdelettres.wordpress.com/2016/02/21/amy-hempel-aux-portes-du-royaume-animal-2015-1990/
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité