Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
25 septembre 2013

Métaphysique d'Aristote (suite)

89924533_o

Il me faut le reconnaître, tentez de lire la Métaphysique d'Aristote a provoqué en moi un vrai désespoir ; je devais me battre pour tourner les pages, pages auxquelles, du reste, je ne comprenais presque rien. J'avais l'impression de lire le discours d'un fou. Car Aristote a le chic pour enténébrer les paroles les plus simples, les idées les plus accessibles. Mon hypothèse : le langage d'Aristote est volontairement ésotérique. Là où Platon proposait des dialogues exotériques, Aristote écrivait pour n'être compris que d'une petite audience. Clairement, je n'en fais pas partie.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité