Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
20 septembre 2010

Artères souterraines de Warren Ellis

Ce premier roman de Warren Ellis donne à retrouver le style méchant et trash du célèbre scénariste anglais de comics : on reconnaît immédiatement son style. L'histoire est délirante, d'un humour cruel dévastateur : le héros est un privé aimant-à-merde : dès qu'il s'intéresse à une affaire, il y a forcément une pratique sexuelle déviante derrière. Pour retrouver la Constitution perdue des USA, il fera la route avec Trix une américaine féministe et sexuellement libérée qui s'avère délicieusement charmante.

Mais il y un mais... le bouquin souffre d'un gros souci : il n'y a pas de scénario. Ellis a imaginé une intrigue qu'il place en tête, milieu et fin de roman et qui lui sert de prétexte pour aligner des séquences comico-cruelles. Finalement, il n'a pas écrit un roman mais un script de comics. S’il y avait un dessinateur, le roman aurait été meilleur car Ellis ne livre aucune description ou presque et donc, à part enchaîner des dialogues...

Néanmoins, quelques séquences valent le coup d'oeil et risquent de vous faire exploser de rire comme l'hallucinante histoire du Godzilla porno ou la discussion entre le héros et la version perverse de Sherlock Holmes dans un avion.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité