Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
30 juillet 2010

JSA All Stars de Collectif

j_

Lors d'un combat contre le Gang de l'Injustice, la JSA voit plusieurs de ses vieux membres enlevés. Le Spectre, entité surnaturelle, vient alors avertir les rescapés : leur ennemi est terrible et pour le vaincre, ils devront plonger dans leur passé et solder leurs peurs et leurs comptes.

On retrouve donc une histoire en deux partie entrecoupée de récits mettant en scène plusieurs membres comme Stargirl ou Hawkgirl. A chaque fois, deux récits : un où le héros de la JSA devra régler un problème le concernant et un second mettant en scène la première incarnation du héros dont il porte le costume.

Au menu, du beau monde : l'histoire centrale est dessinée par Sal Velutto qui a un style tape à l'oeil du plus bel effet et le réputé Geoff Johns écrit l'histoire, hélas inintéressante dans sa conclusion. Pas mieux pour les courts récits : la plupart sont nuls (Doctor Fate ou Hourman) et heureusement, quelques histoires valent le coup (le dessin de Howard Chaykin sur Hourman ou encore le petit récit sur Mister Terrific).

Cet album permet de découvrir facilement l'équipe et leurs personnalités. Voilà un album intelligent dans son concept mais un peu vain dans son exécution, les Américains n'étant pas doués pour signer des histoires courtes.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité