Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
27 mai 2010

Amor fati

night_crawler_by_amor_fati1

J'en appelle à Dieu et à tous ses saints ; aux Archanges et aux Anges ; à la sainte Vierge et à sa sainte famille ; j'en appelle au Christ éternel ; à son Coeur immaculé, à son Amour – bien plus qu'amour... J'en appelle à vous tous pour que soit résolu la question de ma vie, de ma souffrance, de mon désespoir ; j'en appelle à vos divines personnes pour que se taisent l'immensité de la mer battue par le vent violent ; pour que la colombe perdue dans le ciel livide ne se noie pas sur une vague ; pour que je ne sois pas à mon tour jeté d'un navire dans une mer caverneuse et avalé par une baleine avide.

C'est pourquoi, oui, je vous demande, de me bénir, de me gracier, de relever ma face du sol et de m'autoriser à vivre. Seulement vivre. Mais vivre, vivre, intensément et éternellement comme si le temps n'avait plus cours ; et vivre, encore plus je le demande, que même lorsque le destin me sera contraire, quand bien même je ne sois pas préservé, que l'amour que je porte au monde en mouvement me rende comme Nietzsche, léger et ravi – Amor fati.

Que la destruction de mon corps soit pour moi source de joie ; que la pluie sur mon corps soit motif de réjouissance ; que la violence de mon sang me ramène à l'Origine. De grâce, Dieu, Père très Juste et Parfait ; oui, de grâce, Seigneur éternel ; Splendeur du couchant, magie du levant ; oui, Dieu, apprend moi à aimer la Vie et à m'y coucher avec la confiance de la brebis se couchant à la nuit, persuadée qu'elle est que, lendemain, son berger sera là pour la garder.

Amen.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité