Comme Claude Traks ne sait pas bien écrire Français, il affirme que le fond compte plus que la forme et que les gens incapables de venir à bout de cet indigeste pavé sont des gens spirituellement fermés.
Comme Claude Traks a une haute opinion de lui, il prend bien soin de ne jamais citer ses sources, donnant l'impression d'avoir accouché tout seul de tous les concepts de son ouvrage – encore que, il prétend que ce sont des Etres de lumière qui lui ont tout révélés. La formule de Pascal : « Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement » ne semble pas leur avoir été communiqué.
Comme Claude Traks a besoin de sortir du lot, il prétend aller contre le mouvement New Age alors qu'il en est un pur produit – post-soixante huitard : sexualité magnifiée, féministe contre les femmes, on a apprendre Jésus était un rasta éthiopien, j'en passe et des meilleures.
Comme Claude Traks n'a – vous l'aurez compris – que peu d'intérêt, je vous invite vivement à éviter ce livre. Qui n'est même pas drôle – diantre !
02 avril 2010
Lettre au président Nicolas Sarkozy de Claude Traks
Commentaires sur Lettre au président Nicolas Sarkozy de Claude Traks
- Avis sur Claude Traks..Bonjour ,
Je suis bien de l'avis qui a été développé plus haut.. je réponds 1 an après, mais je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Apolitela. Je connais indirectement Claude Traks, tous ses livres sont de la même veine, déroutant voire insensé pour quelqu'un qui ne connait pas ce genre de sujets, mais captivant également à certans égards ! On ne peut être 100 % en accord, mais on lui reconnait quelques éclairs de lucidité et de discernement.. Je pourrai en parler des heures, notamment ce que ses lectures m'ont apporté !
Bien cordialement
Xavier ( Paris )
xavmyst@gmail.com
Nouveau commentaire
Rien de nouveau, mais quelques intuitions interessantes sur le bouddhisme et le christianisme surnagent au milieu d'erreurs grossieres.
On apprend ainsi qu'Obama est catholique!!! Que le Christianisme depasse le boudhisme en s'immergeant dans la matiere et l'experience humaine totale au lieu de la rejeter. Alors que Siddharta lui-meme s'est livre aux plaisirs de la matiere avant de suivre la voie ascetique. D'autre part, certains tantra et la voie de la main gauche (la voie humide comme la qualifie julius evola) suivent exactement le meme processus.
Si vous vous interessez au monde des religions et etes interesse par une demarche rigoureuse, honnete et "scientifique" lisez Julius Evola.
Ce livre est tres mal ecrit et utilise un language "cool" execrable aux relents hippies nauseabonds. Une obsession des cultes feminins au detriments des traditions masculines y est presente, de meme que la classique theorie du complot, ainsi qu'une vision edulcoree de l'Amour. Mais on retrouve d'interessantes references a de nombreuses traditions (Tao, Tantra, Gnose...etc). Tout n'est pas a rejeter mais c'est un livre a conseiller uniquement a ceux qui ont suffisament de discernement pour separer le vrai du faux. D'autre part, j'aimerai avoir plus d'information sur ce personnage. Et comme le dit Menon, il ne cite pas ses sources reelles.
Veut-il creer une secte? Quels sont ses buts? Si vous avez des informations sur lui faites le moi savoir? Est il naif ou manipulateur? Ou bien les deux a la fois? Un personnage difficile a cerner.