Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
16 février 2010

Les Univers multiples, Tome 2 : Espaces de Stephen Baxter

espaces

On retrouve Malenfant après son « saut quantique » et, en parallèle à ses aventures, on fait connaissance de Madeleine, une jeune astronaute à laquelle Nemoto va confier la mission de voyager à travers l'Espace, ne vieillissant pas pendant que la Terre connaît un destin de plus en plus sombre. Outre les Gaijins qui rôdent et dont on ignore toujours le but, les Incendiaires font leur apparition : une race extraterrestre appréciant l'explosion de planètes.

Je vais être franc : j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le récit. L'histoire est pourtant nettement plus intéressante que le 1er tome. Mais voilà : alors que je lisais l'histoire avec un certain plaisir, j'ai eu le malheur de décrocher pendant quelques jours. A mon retour, c'était l'incompréhension.

Tout ce que j'ai retenu, c'est la dimension métaphysico-fictionnelle qui offre des situations sombres et envoûtantes faisant de ce tome une lecture intéressante même si on ne comprend pas tout. Néanmoins, si le titre vous intéresse, ne faites pas la même erreur que moi : une fois ouvert, ne lâchez plus ce pavé !

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité