Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
6 décembre 2009

Mare de sang

AshleyWood

Flamme mystique brûlant dans le creux du coeur

conduis-tu l'Homme à sa perte ou à son malheur ?

Vive lumière de Dieu enfantée

as-tu jamais connu ténèbres que tu eusses aimé ?

 

Fuis. Point d'ancrage du vide. Fuis.

Magnifique bateau par les vents emportés,

la crique du porte au loin sous le ciel bas

ma vie mon âme mon coeur mon enfant : quel trépas !

 

Entends-tu la complainte du vide résonner en moi ?

Entends-tu les larmes qui brûlent la hampe de ma lame par devers toi ?

Il y a de ces soupirs qui valent des gifles ;

il y a de ces amours qui méritent qu'on nous fassent périr.

 

Écrire ne ressemble plus qu'à une perte de sens ;

la Bible disait vrai, il n'y a que l'encens

capable de calmer les maux du dieu assoiffé de sang

qui du Ciel regarde ma peau se craqueler sous l'air étouffant.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité