Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
1 novembre 2009

Mort ou vivant ?

159020718_1_

L’or

Dans tes cheveux

Ce bouquet de lumière ;

Pourrais-je le cueillir ?

 

Mort

Mon âme et mon sang

Toute ma vie

En dehors.

 

Je suis blême.

De ces frayeurs de la nuit.

De ces terribles insomnies qui vous laissent

Et vous délaissent

Languissant et amoindri

Pitié de la peau refusée par son lit.

 

J’entends le temps qui s’en va

Et je mens quand la vie me dévoile

La vérité.

Je ne suis pas une brute, pas un pêcheur

Mais un mort à qui on a donné l’existence

Comme on impose à d’autre une sentence.

Publicité
Commentaires
C
Les deux derniers vers sont mes favoris dans cette pièce ^^
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité