Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
5 octobre 2009

Chair

chair2

Dans les plaines du Liban

sur les collines de Sion

dans la chaleur de l'Egypte

sur les rivières du Gange

je rêve de toi...

 

Ton ombre portée en mon âme, incarnée,

tu ne cesses de me faire rêver et trépasser

de plaisir, de frémir de me languir

de toi, l'odeur de ta peau, la chaleur de ton être, le regard au-delà de ton paraître.

Parlêtre. Tout ton rivage raconte une histoire. Somptueuse et poétique.

 

Poésie.

Autre mot pour te désigner

car le chant de l'Un est le mystère de la femme que tu es.

 

Je suis un voyou qui chante.

Rien ne vient entamer ma cruelle bacchante,

à l'exception de ta présence.

Aussitôt que tu apparais,

mon coeur se met à trembler,

la violence quitte mon âme

mon être s'apaise

le monde me paraît vivant, plein de possibilités

je suis enivré de toi

mais je ne perds jamais mon être

je suis tout moi à tout toi.

 

Emmène moi

fais moi découvrir le regard de la sirène

entendre le chant du cygne

goûter la caresse du chat

goûter le suc de la goyave.

Laisse moi voyager sur ton corps sans carte ni boussole

mu uniquement par le souffle court et la béatitude de ta chair.

Chair du monde et de la vie.

Chair qui enivre.

Chair qui vivifie.

Chair qui me strangule de bonheur,

m'enthousiasme de désir.

Chair que je veux à jamais baiser.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité