Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
7 septembre 2009

La "vérité" sur l'Islam

05_oeil_de_dieu

Je suis impressionné par le travail de montage réalisé sur cette vidéo faisant l'apologie de l'Islam : le type qui est derrière a un sacré talent. Et je la mets en ligne car il y a des vérités qui sont audibles : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam sont effectivement des religions dont le but final est la soumission à Dieu, quoi qu'on en dise.

Publicité
Commentaires
M
Encore des donneurs de leçon qui se croient plus cultivés que les autres.<br /> <br /> Je sais très bien ce qu'est une dictature, j'ai étudié cela en faculté d'histoire.<br /> <br /> Non seulement j'ai lu une biographie sur Mahomet mais en plus j'ai lu tout le Coran, l'Ancien Testament et le Nouveau, le Tao et pis même je travaille dessus.<br /> <br /> C'est vous qui ne comprenez pas : être soumis à Dieu. Le mot soumission revêt à vos oreilles une connotation négative. Or, la soumission en religion est, paradoxalement, gage de liberté. Car le croyant, débarrassé de l'angoisse et de la peur du monde, trouve en pied une aide sur laquelle il peut toujours compter.<br /> <br /> Eh oui, même dans le Christianisme, il s'agit d'être soumis au Christ comme le Christ était parfaitement soumis au Père. Relisez les Evangiles, vous verrez que le but du Christianisme est de se livrer corps et âme à Dieu de tout son être. C'est de la soumission.
Répondre
S
Il y a une autre vérité audible : la monarchie, la démocratie et la dictature sont effectivement des idéologies dont le but final est la soumission à une seule personne, quoi qu'on en dise.<br /> <br /> Si vous en concluez que monarchie, démocratie et dictature se valent, c'est que vous ne savez tout simplement absolument pas ce qu'est réellement une dictature.<br /> <br /> De votre article, sans même aller voir la vidéo, on peut en conclure que vous n'avez jamais lu ni la biographie de mahomet ni le coran. Parce que si c'était le cas, vous sauriez ce qu'est réellement l'islam et n'auriez tout simplement jamais écrit votre article...
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité