Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
6 septembre 2009

Le loup et la hyène

hyene

Un loup se promène sur le chemin et soudain pousse un glapissement : des piques d’hérissons se sont enfoncés dans ses coussinets. La douleur le rend nerveux et agressif mais à peine touche-t-il les piques que la douleur double d’intensité. Il essaye d’avancer sur le chemin en clopinant, mais ses pattes se fatiguent vite.

 

Le soir tombé, il se laisse aller, épuisé, au pied d’un arbre verdoyant. Il voit alors passer un hérisson et il l’invective durement :

-Idiot ! C’est à cause d’animaux comme toi que je me suis blessé au coussinet et me voilà invalide maintenant.

Le hérisson s’était approché de lui, voulant l’aider, mais entendant ces paroles pleines de colères, il file sans demander son reste.

 

Passe alors un chien. Le loup le toise avec mépris :

-Regarde-toi, sale cabot ! Tu es domestiqué par les hommes et tu te laisses caresser par eux. Tu mendies ta nourriture avec ta queue et tu te laisses attacher. Tu es la honte de notre descendance à nous les loups !

Le chien s’était approché de lui, voulant l’aider, mais entendant ces paroles pleines de colères, il file sans demander son reste.

 

Passe alors une hyène. Le loup la toise avec mépris :

-Regarde-toi, commence-t-il à crier

Mais la hyène l’interrompt :

-Dis-moi, compère loup, es-tu blessé ?

-Oui, réponds le loup

-Tu es très fatigué ?

-C’est vrai réponds le loup

-Je parie que tu as marché tout la journée en clopinant et que, si je me jetais sur toi, tu serais trop fatigué pour me résister

-Sans doute, concède le loup

 

La hyène se jeta alors sur lui et fit de son « compère » son repas du soir.

 

Publicité
Commentaires
M
Rassurez-vous, aucun loup n'a été blessé pendant la rédaction de cette fable qu'Anne a parfaitement décryptée.
Répondre
B
Pas très gentille pour le Loup, cette fable...<br /> Je préfère le "le Loup et le Chien" de ce bon monsieur de la Fontaine :-)<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Blackwolf
Répondre
C
Attention, ce commentaire n'est pas charitable. <br /> <br /> Bien fait pour le loup. S'il avait pris le temps de se calmer un peu au lieu de mordre en paroles tout ce qui bouge, personne n'aurait profité de sa faiblesse pour l'achever. Le chien et le hérisson ont eu raison de s'éloigner de genre d'individu toxique. Et le loup se retrouve tout seul... à la merci de la hyène, mais je n'ai pas pitié. <br /> <br /> Ouaip. J'avais dit que ce n'était pas charitable. <br /> <br /> Mais je me dis aussi que le chien et le hérisson ont pu avoir peur d'être dévorés ensuite... même si ce n'est pas ce que raconte l'histoire...
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité