Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
3 septembre 2009

Brunswick Gardens de Anne Perry

b

Dans une maison victorienne, Unity, l'assistante du pasteur est poussée dans les escaliers. Morte. Qui est coupable ? Le pasteur qui se serai épris d'elle ? Dominic, séduisant homme à la vie autrefois dissolu ? Ou bien un des trois enfants du couple ? A moins que Vita, la femme du pasteur, ait quelque chose à se reprocher ?

Par un paradoxe que je ne m'explique pas, j'ai aimé ce livre bien qu'il déborde de défauts : l'intrigue est longue et aucun suspens n'y aucune tension ne viennent favoriser la lecture d'un roman policier dont l'enquête est aussi palpitante qu'une partie de Cluedo. Les dialogues sont souvent répétitifs, notamment ceux sur le féminisme qui finissent par paraître totalement ridicules. L'auteur devait être une contre-féministe. J'espère pour elle tant elle donne une image désastreuse des femmes voulant s'affirmer. Enfin, j'ai deviné facilement, dans le dernier tiers du livre, le coupable, ce qui n'est jamais bon signe. Pourtant, il y a un je-ne-sais-quoi qui charme à la lecture et donne envie de suivre cette enquête faisant partie d'une série consacrée aux aventures du policier Pitt et de sa femme Charlotte.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité