Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
1 septembre 2009

Poésie de sons

arbre

Lente langueur en mon coeur délitée ;

chouette à son arbre tendu envolée.

Sans que le sens du vent ne soit inversé,

mon coeur vers toi s'en est allé.

 

Esquisse : l'image s'immisce dans le sang

laissant une empreinte pale du dieu. Quand

le rire long et sonore de l'auguste maître, ce dément,

se fait entendre, c'est le mensonge du vil parent.

 

Qui de nous deux aura l'autre ; parole vaine

qui de nous deux aura l'autre ; amour et haine

j'entends le chant du peuplier : il implore de le tuer.

 

Mon coeur de sang saigne ; se fait senteur de chèvre ;

fenouil, sur mon âme la fraicheur verte de sa sève.

Puisses-tu vivre mille ans, me survivre et trépasser.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité