Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
1 août 2009

Brüno de Sacha Baron Cohen

bruno_poster_1

Totalement grotesque, Sacha Baron Cohen se défonce dans son dernier film, Brüno… Journaliste homosexuel autrichien et présentateur de mode, Brüno est superficiel, amoral et totalement fou. Pour devenir une star aux Etats-Unis, il est prêt à tout : troquer un bébé noir contre un i-pod, interviewer des terroristes palestiniens ou faire une fellation virtuelle à Milly de Milly and Vanilly.

Vous l’aurez compris, ce film est de la pure provoc’ totalement décalée : tout le monde en prend pour son grade : le pasteur qui aide les gays à devenir hétéro, les amateurs de soirées échangistes, les stars holywoodiennes… Le film dénonce un milieu du show business américain puant dans lequel les actes de charité ne sont que des moyens de se faire de la pub, critique l’esthétique hardcore gay et tourne en dérision les homophobes qui ont visiblement des problèmes avec leur propre sexualité.

Certes, tout cela est de fort mauvais goût, n’amène à rien de concret, ne suscite aucun débat mais permet simplement de rire bruyamment pendant une heure vingt en se demandant si tout cela est vrai ou truqué, tellement la frontière entre fiction et réalité est mince. Et puis, juste pour la poupée barbie SM, il faut voir ce film : vous ne verrez plus votre ceinturon de la même manière.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité