Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
30 avril 2009

Extrait d'un poème d'al-baghadi

9782843237249

Ma mère, tu veux que je me conduise en femme libre ?

Je viens vers celui que moi, ta fillette, je fréquente sans excuse valable

Afin qu'il me broie

je viens vers celui

qui me laisse conserver

ma liberté, ô ma petite mère...

Cette décence dont on parle,

Ce n'est pas mon affaire.

Je ne la connais pas.

J'ai poussé en dehors des lois communes,

désirant les jeunes gens

Je mangeais, buvais,

prenais mon plaisir,

m'habillais magnifiquement.

Chez moi, l'activité de débauche est une gloire,

la plus précieuse qui puisse exister.

Le mari a dit qu'il m'enfermerait

dans une maison, gardée sévèrement par lui.

Combien de fois ai-je mené

des relations, malgré la tyrannie de l'époux !

Oui, je resterais libre et ne refuserai pas la joie.

 

al-Baghadi, dite branche de perles et Reines des Musulmans


Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité