Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
27 janvier 2009

Poème pour la plus belle femme que je connaisse

Mariya_Magdalena

De tes cheveux qui se détachent,

l'odeur capiteuse s'arrache ;

peine de vie, souffrance des sens,

que ma passion pour toi soit sans offenses.

 

Cadavres : destinées pour nous tous.

En attendant, le plaisir sera comme un monument,

une idole que nous trouvons si douce ;

Et pourtant ne sommes nous pas indécents ?

 

Ma vie, coeur de pierre, je m'esbaudis ;

Pitié ! Que le coeur soit fait pour prier

et plus jamais pour laisser pousser ce cris ;

une fois, sur la croix, cela m'a déjà déchiré.

 

Oint mon âme, de tes baisers embaume moi.

Mon corps, je le livre uniquement à toi ;

Mon esprit, lui, je le remets entre ses mains

pour que je vive à jamais dans le Matin.

Publicité
Commentaires
M
Marie-Madeleine sur une toile de Anthony Frederick Augustus Sandys.
Répondre
C
Je vais prouver une fois de plus mon ignareté en matière d'art pictural, mais 'm'en fiche, j'assume. <br /> <br /> De qui est le tableau? le portrait sur fond noir m'évoque un autre de Léonard de Vinci, mais je me doute que celui-ci n'est pas de lui...
Répondre
M
Ni l'une, ni l'autre ^__^<br /> C'était juste un poème inspiré par la jolie madame sur la peinture ^^
Répondre
R
Mais que voila un poeme étonnant? aurais tu rencontrer une nouvelle déesse ou la belle aurait elle a nouveau craquer ? Alors garde ta sensibilité ,laisse vibrer ton coeur et reste un passionné mais pas trop ça use!!!!!!!!
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité