Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
20 janvier 2009

Pour une femme

renard

En bas de la rivière

sur le cœur de son souffle

repose une rose qui ne fane pas

une rose aux épines tendres comme toi.

 

J'écoute s'écouler cette eau et je n'entends que cela :

le chant de la fleur qui pèse sur le sang,

faisant remuer l'écume de l'esprit

en un bouquet aux pétales dispersés.

 

Mon âme appelle ton âme pour une union ;

je suis prêt à me dévêtir de ma peau

pour, dans cette eau glacée et chaude, me baigner ;

ta rose chercher et tes épines couper,

 

Si le sourire du renard perdu dans le désert

ne t'effraie pas,

je serais l'animal qui veillera sur toi

ma gueule ne caressera d'autre fleurs que la tienne.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité