Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
17 février 2008

Psaume de pénitence

elisabeth_45

Psaume de pénitence

 

Mon cœur aspire à la mort, Seigneur

dans mon âme plane un parfum de tristesse

c'est le fruit de l'arbre trop pressé

sans jus aucun, son goût ne se ressent plus.

 

Je me désespère, Seigneur, car je sais que malgré tout, toi tu m'aimes

mon cœur saigne de ne pouvoir être à la hauteur de ta cène.

J'ai pitié de moi mais je sens le gouffre s'agrandir ;

Pourtant tu es là, près de moi, me murmurant : « n'aie pas peur ! »

 

J'entends ta voix, Seigneur, même si souvent je ne l'écoute pas.

Dans ma poitrine, je ressens la chaleur de ta présence.

Tu es mon ami et mon phare dans la nuit.

Je sais que jamais par toi je ne serais trahi.

 

Et pourtant, je suis perdu. Je ne me retrouve plus.

Ma peur augmente chaque jour Seigneur, qui puis-je ?

Un enfant abandonné, voilà ce que je suis.

J'ai perdu mon amour et ton Amour je le fuis.

Publicité
Commentaires
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité