Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Menon
Archives
9 avril 2007

La prophétie de Saint Malachie d'Haziel

malachie

Origines de la prophétie

La prophétie de Saint Malachie ou Prophétie du dernier Pape a été connue, nous explique Haziel le commentateur du livre, par les Catholiques et les Protestants jusqu’au XVIIème siècle et ensuite comme recouverte par le voile de l’amnésie pour reprendre son expression. Il explique que La prophétie du dernier Pape serait l’œuvre de Saint Malachie (1094 – 1148), protégé de Saint Bernard, connu pour ses dons de prophète. Toutefois, Haziel ne nous raconte pas toute l’histoire : en fait, cinq siècles et demi après la mort de Malachie, un moine bénédictin du XVIème siècle nommé Arnold de Wyon publia en 1595 un Lignum Vitae (Arbre de vie) dédié à Philippe II d’Espagne. Dans cet ouvrage, il raconte la vie de tous les frères bénédictins dont celle de Malachie au sujet duquel il livre une prophétie dont il serait rentré en possession (informations dispensées par le site de Dinosia).

Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, considèrent ce texte comme apocryphe. En effet, l’apparition soudaine de cette prophétie cinq cent cinquante ans après la mort de son auteur a de quoi laisser dubitatif. Mas même si le texte publié par Arnold de Wyon fut un faux, il n’en reste pas moins que Malachie, ou l’auteur de la prophétie, a fait des annonces concernant 111 Papes, ce qui nous mène concrètement jusqu’à aujourd’hui, au pontificat de Benoît XVI ! Dès lors, la parution de cette prophétie en 1595 nous autorise à considérer avec intérêt les annonces concernant les Papes suivant cette date.

La prophétie en elle-même

Dans cet ouvrage, Haziel propose l’annonce faite par Malachie en Latin (courte, pas plus de quelques mots), sa traduction française, puis le nom du Pape concerné par elle (avec sa date d’élection) et un commentaire justifiant la justesse de la prophétie. Le résultat est étonnant ! Jusqu’au XVIème siècle, la concordance entre les visions de Malachie et les Papes élus est totale. Mais les esprits rationnels diront que le texte ayant été découvert au XVIème siècle, les visions de Malachie ont pu être inventées à cette date. Après cette date, toutefois, le prophète annonçant des choses sur des Papes pas encore élus, impossible de recourir à la falsification. On peut dès lors juger de la pertinence des visions : force est de constater qu’elles sont encore très justes. Bien sûr, on peut avoir des doutes pour certains Papes. Mais la concorde de la majorité des occurrences laisse peu de place au doute : cette prophétie semble belle et bien juste.

Le mystère du dernier Pape

Le livre se termine sur le commentaire concernant Benoît XVI : nous la garderons secrète pour ne pas gâcher le plaisir de lecture, mais reconnaissons qu’elle semble pour le moment difficile à appréhender. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, car Malachie a fait une dernière annonce concernant le dernier Pape – précisons la prophétie n’affirme pas que Benoît XVI serait ce dernier Pape ; mais étant le dernier de la liste sans successeur annoncé, les commentateurs ont jugé qu’il serait le dernier.

Présentée en Latin et traduite, cette prophétie du dernier Pape offre à Haziel l’occasion de nous livrer une fascinante et magistrale analyse. Son rapprochement avec l’Apocalypse de Jean paraît très pertinent, et ses commentaires invitent à la réflexion. Si rien ne prouve que sa vision soit la bonne, la qualité de l’argumentation invite à la prendre en considération. Toutefois, la complexité des propos d’Haziel nécessite un minimum de réflexion et d’attention de la part du lecteur. Heureusement, point besoin de maîtriser la Kabbale par exemple : une lecture attentive suffira.

Au final, ce livre publié par les Editions Bussière nous a passionné : on y rentre sceptique, et on en sort fasciné et l’esprit aux aguets. Cette lecture ravira sans doute les amateurs d’ésotérisme, mais aussi les Chrétiens. Il nous reste maintenant à voir si le pontificat de Benoît XVI répondra à la vision d’Haziel. On ne peut que l’espérer.

Editions Bussière, 10 euros.

Publicité
Commentaires
T
Chers amis,<br /> <br /> Depuis mon enfance j’ai toujours ressenti au plus profond de mon âme une différence entre moi et mes camarades, j’ai mis du temps pour en comprendre les raisons, ce qui me paraissait acquit et naturel ne l’était pas nécessairement pour mes proches.<br /> <br /> Au fil des années, j’ai compris que Dieu m’avait transmis un don, le don de clairvoyance.<br /> <br /> J’ai hésité avant de décider de publier mes visions dans ce blog. Une des raisons est que je n’avais pas foi en moi étant donné qu’en peut trouver de nombreuses prophéties ou visions à travers le monde.Ces prophéties sont généralement cryptées, obscures ou se sont tout simplement avérées fausses. Je tacherai par conséquent de vous décrire mes visions le plus clairement possible, je m’engage de les ajouter à fur et à mesure.<br /> <br /> Bref, voilà mes visions :<br /> <br /> • Guerre au Moyen Orient entre Israël et les nations arabes, cette guerre débutera entre juin et novembre 2010, l’origine de la 3 Guerre Mondiale.<br /> <br /> • Alliance économique et militaire entre les rouges (Russie & Chine) et les nations islamistes.<br /> <br /> • Révolutions et heurts sociaux en Europe et aux Etats-Unis.<br /> <br /> • L’église sera mise à rude épreuve.<br /> <br /> • La troisième guerre mondiale et Antéchrist<br /> <br /> • L’effondrement de l’empire américain<br /> <br /> • La victoire de la chrétienté sur les forces de l’islam.<br /> <br /> • La paix et l’instauration d’un gouvernement mondial après la grande guerre.<br /> <br /> • Le retour du christ et le jour du jugement dernier.<br /> <br /> Je reste bien évidemment à votre disposition, mes chers amis, pour tout renseignement complémentaire de ma part.<br /> <br /> Sincères salutations.<br /> <br /> Orvaillant<br /> <br /> Sources : Pour consulter ses prophéties<br /> http://orvaillant.wordpress.com/
Répondre
Le blog de Menon
Publicité
Le blog de Menon
Publicité